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Prébiotique.

   Poudre prebiotique.La prébiotique fait partie généralement de la famille des polysaccharides ou des oligosaccharides à courte chaîne. C'est l'aliment principal des bactérie probiotique. En principe, elle est formée de 2 à 20 unités de sucre. Pour la connaître davantage, il convient de comprendre ses sources et ses effets.

D’où provient la prébiotique?

   On peut trouver de la prébiotique aussi bien dans les fruits et légumes que dans le miel. Elle est généralement extractible si l’on ne cite que l’exemple de l’inuline. Les prébiotiques peuvent également être obtenues par la production industrielle. Dans ce cas, la production a recours à la technique d’hydrolyse des polysaccharides. On peut aussi produire de la prébiotique à travers une réaction chimique appelée isomérisation laquelle est capable de fournir du lactulose. Certaines industries utilisent la technique de synthétisation pour la fabriquer. Pour ce faire, elles transforment les disaccharides comme le lactose sous l’effet d’enzymes. En général, le but est de produire des trans-galacto-oligosaccharides. Peu importe sa source, la prébiotique est censée avoir les mêmes actions que le substrat sélectif d’un nombre limité de souches bactériennes.

Les effets de la prébiotique.

   Pour mieux décrire la prébiotique, il n’y a rien de mieux que de comprendre ses effets. Tout d’abord, elle entraîne une augmentation de l’absorption de minéraux à l’intérieur du côlon. Il s’agit notamment du magnésium et du calcium. Ensuite, elle réduit la perte de tissus osseux. La prébiotique peut aussi abaisser le taux de lipides sanguins. Par ailleurs, elle présente un effet protecteur pour mieux lutter contre le cancer du côlon. Ses effets sur les fonctions immunitaires ne sont pas du tout négligeables. Cela dit, lorsqu’on administre de l’oligofructose, de l’inuline ou de trans-galacto-saccharides, cela permet d’augmenter la concentration fécale des populations de bifidobactéries de manière sélective. Pour être plus claire, la prébiotique contribue à l’amélioration des habitudes intestinales de manière directe. Il faut aussi savoir qu’elle permet une amélioration de la consistance des selles. De ce fait, elle entraîne une augmentation de la fréquence d’expulsion chez une personne qui souffre d’une constipation.
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www.prebiotique.fr - Le 1-11-2014.


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